Le Projet PYRFER

Acronyme et titre du projet

PYRÉNÉES DU FER. RÉSEAU DE COMMUNES DU FER POUR UNE STRATÉGIE TOURISTIQUE PATRIMONIALE ET DURABLE MUTUELLE DANS LES PYRÉNÉES.


Objectif principal du projet

Mettre en valeur le patrimoine matériel et immatériel lié au fer dans L’Euro zone liée au POCTEFA, à travers le travail en réseau de communes expertes dans la connaissance, la préservation et la transmission de cet héritage. L’échange de techniques, d’expériences et de bonnes pratiques des membres PYRFER, appliquées aux principes de la Charte européenne du tourisme durable (CETD), doit renforcer les interventions coordonnées et le soutien à l’élaboration d’une stratégie touristique et durable transfrontalière comme moteur de compétitivité.

Résultats escomptés du projet

Le résultat final de PYRFER est la consolidation d’un réseau de communes spécialisées dans la mise en valeur du patrimoine métallurgique, d’une manière qui soit touristiquement durable, et qui participe activement à l’élaboration et l’exécution d’une stratégie commune du patrimoine dans l’ensemble du territoire POCTEFA (produit touristique).

Le projet a été cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

Pour plus d’informations :

site web du Programme : www.poctefa.eu
site web de la Politique régionale de l’Union européenne : ec.europa.eu/regional_policy/es/